Les visuels ne sont pas définitifs, ils sont encore en cours de création.

1 à 8 joueurs
7 ans et +
45 et 60 minutes
Flip and write
Interractions entre joueurs

Jeu d’explorateurs

Explorers of” a pour but d’être une série de jeux Flip and Write pouvant se mélangers. La phase d’édition est entamée pour les trois premiers volets : Explorers of Atlantia, Explorers of Pompia et Explorers of Angkaria. Au final c’est un total de 9 ruines antiques qui seront à visiter.

Les ruines des cités antiques regorgent d’histoire et de trésors. Vous êtes envoyés par de puissantes industries pour cartographier d’antiques cités. Dans ce jeu de «Flip and Write» vous choisirez chaque tour une des formes apparaissant sur votre sonar et la reportez sur votre carte. Vous n’êtes pas seul dans la région, d’autres équipes envoyées par des entreprises concurrentes sont présentes, n’hésitez pas à leur mettre des bâtons dans les roues.

Ancienne version du prototype d’Explorers of Atlantia

Capture provenant de la version prototype sur Tabletop Simulator.

Présentation d’une partie avec comme exemple Explorers of Atlantia :

1 – Des cartes objectifs sélectionnée aléatoirement en début de partie, formez plusieurs fois la forme dans votre grille, avec la surface lui faisant face, pour gagner plus de points.
2 – Dé “Malice” chaque tour le premier joueur lance le dé et applique son effet. Dans la majorité des cas l’effet forcera une interaction entre joueurs. (le premier joueur change chaque tour)
3 – Les différentes surfaces à représenter
4 – Chaque tour de nouvelles cartes sont retournées, celle-ci représentant une forme à reporter sur sa grille.
5 – Chaque tour de nouveaux pions sont tirés apportant divers bonus.
6 – Chaque tout une carte évènement est retournée, son effet s’applique sur tous les joueurs pour le tour en cours.

Les joueurs vont ensuite choisir une colonne comportant une surface, une forme et un bonus. Ils commencent par récupérer le bonus et appliquer son effet, puis reportent sur leur grille la forme choisis avec la surface correspondant.

Capture provenant de la version prototype sur Tabletop Simulator.

Plateau joueur d’Explorers of Atlantia

Voici à quoi peut ressembler un plateau joueur avec la grille dans laquelle les joueurs reporteront les formes avec surface pour cartographier la région.
Une zone pour les coffres découverts, des actions pouvant être effectuées au cours du tour en échange de coffre et le scoring.
Les joueurs marqueront ensuite des points pour les lignes et colonnes complétées, les bâtiments découverts (différente façon de marquer les points selon le bâtiment) et les objectifs remplis.

Qu’est-ce qui change?

D’un jeu à l’autre, le cœur du gameplay reste le même avec le même matériel.
En revanche chaque version à ses propres surfaces et donc les évènements varierons, mais également la forme de la grille, les objectifs à remplir, les fromes à reporter, les jetons bonus, les effets du dé malice, les bâtiments à découvrir et donc une nouvelle façon de marquer des points.
Chaque jeu aura donc sa propre personnalité avec une façon d’appréhender la partie qui peut varier. Mais surtout il est possible de mélanger 2 ou 3 boîtes pour une partie encore plus imprévisible!
Sélectionnez 2 surfaces de chaque boite pour une partie en mélangeant 2 ou alors 1 surface de chaque pour une partie mélangeant 3 jeux. Mélangez tous les éléments par type, formes, objectifs, bonus et évènements ! Et surtouts vous lancez maintenant plusieurs dés malice et choisissez l’effet qui vous intéresse le plus!

Aperçu des dernières versions de chaque jeu.

Présentation du gameplay sur Tabletop Simulator