
Batteman
Vrai nom : Donis Lelys
Taille : 1m87
Année de naissance : 2254 AR
Famille : Eulaysse (fille)
Affiliation : Alliance des Grands Hommes (2274 – 2275)
Association des Super Héros (2275 – …)
Apparition : Power City Arena
Tabassé à coups de batte dans la rue alors qu’il était adolescent, il se réveille dans un hôpital, amputé des bras et des jambes. Cette épreuve difficile forge en lui une résilience remarquable : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. » Déterminé à surmonter son handicap, il entreprend un entraînement intensif et se fait installer des prothèses robotiques, prenant la forme de battes.
Il intègre ensuite l’Alliance des Grands Hommes, où il se distingue par son talent. Il soutient avec enthousiasme le projet de Super Lepat visant à créer l’Association des Super Héros et devient rapidement son bras droit. Lorsque Superhéros prend la tête de l’Association, Batteman cède sa place à la nouvelle génération, tout en demeurant un doyen respecté.
De nature plutôt sage, Batteman incarne la voix de la négociation pour résoudre les conflits entre les super-héros concurrents. Son expérience et sa sagesse font de lui un conseiller apprécié, prêt à œuvrer pour la paix et l’harmonie au sein de la communauté des héros.

Pouvoirs


La puissance de Batteman réside principalement dans ses battes, qui sont équipées de mécanismes sophistiqués lui permettant d’effectuer différentes actions. Ses jambes disposent de puissants réacteurs, lui offrant une grande capacité de propulsion. Sa batte gauche, télescopique, cache un puissant canon, tandis que sa batte droite dissimule une main articulée. Batteman utilise des balles en métal décorées, ressemblant à des balles de baseball, qu’il peut soit propulser à l’aide de son canon, soit frapper avec ses battes.
Canonbatte
Batteman charge son canon télescopique et tire un puissant projectile sur un ennemi. La force du tir fait reculer l’ennemi ciblé.
Bombatte
Batteman insère une de ses balles dans son canon, puis effectue un tir puissant sur un ennemi éloigné.

